Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
8 janvier 2009

Vaisselle d’antan

assiette_d_tour_e

9_assiettes_r_tro

Totalement dépareillé,
un ensemble d’assiettes anciennes
n’ayant en commun que le charme de leurs motifs.
(1 famille + 9 Emmaüs + 1 famille)

rond_assiette

Commentaires
H
Bhé, désolée, mais je ne sais pas où on trouve les rééditions...<br /> Quant au "Moulin des loups Orchies" du service vichy vert, je le complète au gré des brocantes ou Emmaüs (bien sûr), après vérification de l'état du vernis : trop attaqué par les coups de couteau c'est rejet.<br /> <br /> http://henriettel.canalblog.com/archives/2009/01/19/12125286.html<br /> <br /> C'est joli Ulrike d'associer une vaisselle et une époque dont on garde un doux souvenir.<br /> C'est le principe sentimental qui gouverne beaucoup de mes achats.
Répondre
U
J'ai vécu en France dans mon enfance et de très bons souvenirs de la vaisselle à carreaux vichy. Henriette, vous avez parlé d'une réedition - où est-ce qu'on la trouve?<br /> merci!
Répondre
H
Enfance, vacances, grand mère... Valoupette que voilà de jolies réminiscences.<br /> <br /> Grelotte, c'est vrai que c'est plus rigolo. Mais ton service est si exceptionnel, comme Hibernatus revenant tout frais à lui après un long sommeil qui l'a laissé intact.<br /> <br /> Et puis c'est comme un jeu de trainer l'œil sur les brics à bracs pour y repérer l'assiette qui va rejoindre le service dépareillé.<br /> <br /> Je ne savais pas, Ribambins, qu'on faisait des rééditions de motifs aussi désuets ! Les géométries charmantes doivent trouver clients, c'est sûr, en plein trip maison de famille. Mais les vieilles roses sont un peu spéciales, non ?
Répondre
R
a-t-on le droit de dire qu'on préfère les originaux aux rééditions faites par c******* ** ********. <br /> Bon d'accord la réédition permet de faire revivre les motifs... d'accord!
Répondre
L
Et ben tu sais quoi ? Dans une maison de campagne, je préfère presque une vaisselle toute dépareillée, toute bohème, comme celle que tu présentes !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter