Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
2 novembre 2008

Destination

caveau

Le caveau familial a été fait par la famille de ma mère,
immigrés italiens dans la maçonnerie de père en fils.
Ils ont incrusté en haut de la plaque murale une très belle tête de christ
qui se penche sur une liste de noms sans cesse plus longue.

Commentaires
H
Ouffa ! Le lido percutant la bible !<br /> C'est une gentille et jolie idée, mais moi je trouve qu'elle est intéressante cette couronne d'épines. Elle a du chic, celui de la souffrance, très présente dans l'église.
Répondre
H
Merci Czarine pour cette belle histoire. On croirait une scène de film !<br /> C'est vraiment charmant de vous raconter ainsi chez moi en pointillés. Toujours original et follement romantique ! La réserve de boutique chez les Giacommetti, les réverbères de l'écluse, et maintenant le cimetière hebdomadaire avec nannie Tina !<br /> On en redemande !<br /> (Fous rires et bons souvenirs ne font pas partie de mes visites au cimetière à moi. Plutôt coeur lourd pour le passé et effroi pour l'avenir...)
Répondre
P
De temps en temps, on devrait lui enlever les épines sur la tête et lui offrir une couronne de plumes pour que la souffrance s'envole...
Répondre
S
Czarine, c'est un beau souvenir que vous nous offrez là et qui me donne l'envie de vous questionner. Pour la Toussaint, votre nannie polonaise déposait-elle des lumignons sur les tombes? Une de mes cousines s'est retrouvée en Pologne à cette période et elle m'a raconté que les cimetières étaient de toutes beautés, illuminés de centaines de bougies..Toutes les tombes, même les abandonnées, étaient ainsi honorées.
Répondre
C
je suis replongée dans ma pte enfant lorsque je me retrouve au cimetière, pendant plus de 15 ans, avec ma nannie polonaise nous allions une fois la semaine au cimetière parler à nos morts.<br /> Très souvent j'en profitais pour me vadrouiller entre les tombes, dépouillant les tombes fraichement fleuries pour pouvoir poser des bouquets sur les tombes à l'abandon.J'avais droit aux foudres du gardien, de ses altercations avec nannie TINA,dès qu'il tournait les talons, nous avions des fous rires.... que de bons souvenirs<br /> je viens de revivre grâce à toi. Très belle sculpture, que tes ancêtres reposent en Paix !<br /> AFFECTUEUSEMENT votre CZ
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter