Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
5 septembre 2008

Sauvageon

Un rosier sauvage mal venu à l’entrée du fournil
rendait le passage dangereux et je songeais à le sacrifier.
Or il fait des roses charmantes et des baies magnifiques.

rosier_sauvage

Taillé en arbuste et fermement maintenu par un bon tuteur
il doit depuis monter sous surveillance pour mériter sa sauvegarde.

rond_ros_sauv_flo

rond_ros

Commentaires
H
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une appellation régionale car moi aussi je dis gratte-cul (il faut dire que je viens de la drôme) pour les cynorrhodons (éh oui ! Du grec kunorhodon, qui signifie «rose de chien» à cause de ses propriétés médicinales contre la rage).
Répondre
L
Il eùt été dommage de le sacrifier cet églantier !!! Chez nous, dans le midi, on appelle ces fruits des ... gratte-cul. A cause des graines poilues qui se trouvent à l'intérieur.<br /> On en fait des confitures.
Répondre
H
Bien reçu Anaïs, mille mercis pour la proposition.<br /> Je ferai ça par mail privé et, vue la météo, ça pourra même attendre le printemps prochain... hélas...
Répondre
Z
ça m'a fait super plaisir tes petits commentaires!!! (surtout après deux semaine sans internet)!!!<br /> alors réponse pour la petite robe vichy: c'est une robe que je me suis faite et donc elle est unique et elle n'est pas en vente dans la boutique dawanda.dsl<br /> mais je peux faire une commande spéciale si tu ne peux pas vivre sans (alors pas tout de suite je viens de déménager et c'est le bordel!!! ^^ mais envois moi tes dimension par mail poitrine et torax enfin juste au dessus de la poitrine quoi...)<br /> <br /> bises
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter