Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
16 août 2008

Sweet little home

Les heures passées à rêvasser en détaillant ma maison de poupée
(une “colonial dollhouse” Marx en métal)
ont nourris mon imaginaire et éveillé dès l’enfance mon intérêt pour l’habitat.
Et expliquent aussi mon goût pour un certain rétro...

maison_poup_e

Louis Marx était dans les années 50 le plus grand fabricant de jouets américain.
Ses maisons en métal sérigraphié étaient très réputées.
Des maisons typiquement américaines des années 50
accompagnées d’un mobilier conventionnel et d’une famille lambda.
Riches en détails déco minutieux, elles sont un témoignage
de ce qu’un pays et une époque se faisaient du bonheur domestique

façon “ma sorcière bien-aimée”.


rond_maison_poup_e

Il existe un musée du jouet Marx en Virginie aux USA
et des collectionneurs passionnés.


http://www.marxtoyconnection.com/doll_house_playsets.htm
http://www.barbigirl.com/marxhome.htm

Commentaires
H
Et bien, ça tombe bien, le post de demain, déjà programmé, montre le petit mobilier !<br /> Je suis troublée de savoir que quelqu'un a eu la même maison.<br /> J'ai beaucoup aimé cette maison, et les maisons en général. Un fort besoin de refuge sans doute.<br /> J'ai peu joué à la poupée excepté avec une Bella mannequin (tellement plus chic que Barbie) pour qui j'avais conçu un intérieur et du mobilier (on y revient).
Répondre
R
Bonsoir<br /> <br /> J'ai la même tout pareille. Sans les meubles ni les poupées. Et je ne savais pas du tout pour Marx. Je ne m'étais jamais posée la question. Je vais allez visiter pour le plaisir des yeux. C'est drôle les maisons de poupées sont restées un peu en retrait chez nous. Peut être imaginait on le monde autrement? Les légos et les playmobiles étaient sans domicile la plupart du temps et les livres nous emmenaient dans les pays inaccessibles. J'aime l'idée du spectacle. Je me rends chez risette.<br /> Sinon c'est mon premier passage ici grace à Valoupette. Alors c'est sur je reviendrais.
Répondre
H
Magnifique ! Vraiment splendide !<br /> Mais dans la mienne on peut apercevoir, les nuits de pleine lune, passer Doris Day en tablier volanté de nylon rose.
Répondre
H
De la famille, hélas, il ne doit me rester que l'enfant.<br /> Mais j'ai les meubles, exceptés 2 ou 3 disparus ou cassés. Ils sont à la campagne et je les photographierai à mon prochain séjour.<br /> De visiter pour ce post les sites qui concernent ces maisons m'a donné l'occasion de revoir les disparus ! Emotion !
Répondre
H
On aime se rêver une vie miniature n'est-ce pas, alors on retrouve facilement les émotions enfantines qui nous emportaient quand on imaginait la vie avant d'en avoir toutes les clefs.<br /> J'espère bientôt visiter ta maison sur ton blog.<br /> Un spectacle ?!<br /> Tiens, ça me rappelle que j'ai bricolé un théâtre miniature qu'il me faudra photographier et montrer ici un de ce quatre.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter