Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
26 juin 2008

Porcelaine & céramique

porcel___c_ram

Quelques tiges de plante de porcelaine
(Graptopetalum paraguoyense)
dans deux vases en céramique de 1960
(Foreign et West-Germany)
satinés comme ses feuilles charnues.

Le nom latin de la plante de porcelaine “Graptopetalum”
vient du grec “graptos” peint, et “petalon” pétale.
Ses délicates fleurs blanches sont discrétement ornées de carmin.
La plante casse très facilement, les feuilles détachées servent alors de boutures.
Elle est originaire du Mexique et a été introduite en Europe à la fin du XIXe siècle.

Commentaires
H
Merci beaucoup Valérye.<br /> Mais que ça te motive plutôt !<br /> Je dois dire que cette photo est franchement réussie et j'ai du plaisir à la revoir.<br /> Elle réunit deux de mes dadas, la céramique et les plantes grasses, et prouve qu'avec trois sous et deux yeux on peut parvenir à faire du beau.<br /> Je suis fière de moi parfois.
Répondre
V
Je vais plus oser poster. Y'a trop de belles choses ici ;) L'association des plantes grasses avec ces céramiques est à tomber. Tu as vraiment l'oeil!
Répondre
H
C'est beau, hein ! ça inspire, ou ça inhibe, c'est selon...<br /> Bonne poterie !
Répondre
L
c'est une très très belle collection de poterie... je reviendrai y puiser des idées... parce qu'ici, jeudi, c'est poterie !!
Répondre
S
et voilà une grande rêveuse prise en flag. promis m'dame, je ne divaguerai plus ainsi...
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter