Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
1 mai 2008

“Regarde maman, un vieux Z !”

s’exclame avec ravissement mon fils de 4 ans,
en brandissant une patte momifiée !

chat_plat

Je pousse discrètement dans un coin sombre le reste de l’animal
que je viens de découvrir en vidant l'appentis du fournil
afin d’en faire une maisonnette pour les enfants,
puis je retire la patte à l’enfant et l’attire vivement ailleurs.

Que faire de cette chose poignante ?

Je l’installe dans la forêt.
Et le lendemain elle a disparu.
Probablement réhydraté par la rosée,
le chat s’est ranimé et a pris la fuite.

_______________________

Retrouvailles

J’ai retrouvé mon chat !

(en feuilletant une vieille revue de décoration)

chat_sec_revue

Chez les Fassier,
des personnes de goût qui cultivent des curiosités
dans un appartement ultra chic et, ça va de soi, extrêmement original.

________________

Trouvaille

Puis j’ai trouvé dans mon cabinet de curiosités...

chat_bois

...un assemblage de bois flotté prémonitoire.

rond_chat_bois


Commentaires
H
Il est terrible ce petit visage de la mort.<br /> Mais le cadave sec a quelque chose de l'objet que le cadavre pourri ne connait pas. Il est devenu une chose, un cartonnage très étrange.<br /> La momification fait perdurer un état qui ne devrait exister que fugacement.<br /> Elle tient à distance et la vie et la mort.<br /> Il y a effroi et fascination.<br /> Que dire devant les momies endimanchées de Palerme ?
Répondre
E
Brrrrr ça fait bizarre de voir cette photo :-/
Répondre
H
Tu sais bien qu'à ce jeu de patience extrême il n'y a qu'un vainqueur : c'est toujours l'innommable dont on attend tous le coup de faux.
Répondre
S
Il était une fois, un oiseau qui s'était réfugié dans un poêle. Le chat, à la porte, guettait. Ils jouaient à qui serait le plus patient. Ils ont perdus, tous les deux...
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter