Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
26 octobre 2020

La complète

la Ligne 7

«La Ligne» est constituée de diverses pièces bicolores (ficelle de lin grège et blanche crochetée + rembourrage synthétique).
Toutes naissent de la même idée du double développement à partir d’une ligne. Qui se poursuit mu par un jeu de divisions et de fusions. Toutes répondent au chiffre 4, qui est, pour moi, un écho à la structure animale, et à la symétrie humaine.
Elles parlent d’échanges, de circulation, ce sont des réseaux composés de réunions et de séparations. Et si leurs réseaux s’arrêtent matériellement, ils se prolongent quelque part en ramifications invisibles et infinies.
«La Ligne» est une forêt dont on voit la partie enracinée comme la partie aérienne, une mangrove qui s’élève vers un haut limpide tout en se déployant en bas dans des eaux plus opaques.
[2015...2019]
(pour info, les placards font 240 cm de large sur 195 de haut, et ils sont suspendus à 10 cm du sol)
J'ai enfin fait une photo de la Ligne au complet intégrant "Le cours des choses" qui a été crocheté ultérieurement.
Pour cette prise de vues, j'ai travaillé toute la journée !
Et quand tout à été enfin en place, le soleil baissant soudain m'a rappelée le passage à l'heure d'hiver,
il m'a fallu speeder avant la nuit !
Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter