Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 juin 2020

Boîtes à oeufs vs lingettes Décolorstop

j'ai essayé de faire quelques mailles au crochet, le bras bien calé sur des coussins

hélas, mon bras me fait immédiatement souffrir, et c'est un crève-coeur que d'abandonner

(provisoirement je l'espère) le crochet, avec en plus une pièce inachevée

alors j'ai cherché autour de moi de quoi épancher mon besoin de création

papier mâché

j'ai tenté le papier mâché, mais les préparatifs sont longs et fastidieux

et le façonnage très limité par la rusticité de la matière (que je pourrais cependant raffiner)

et puis, je n'ai aucun goût pour la tatouille

j'avais projet de différentes pièces à enfiler, des différentes couleurs de boîtes, comme perles...

mais de plaisir, point

lingettes

j'ai alors ressorti ma belle provision de lingettes Décolorstop usagées, bien repassées

aimablement colorées du dégorgement des vêtements avec lesquels elles sont passées en machine

et encore raides de leur apprêt d'origine, retaillées en carrés et cousues à la main

et là, le plaisir est arrivé ! youpi

lingette de 2018

il y a 3 ans j'avais déjà fait un petit assemblage qui m'avait enchantée

je vais donc continuer à produire des assemblages, légers, fragiles, encombrants, et parfaitement inutiles

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter