Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
31 janvier 2020

"Philolaos, dans l'atelier du sculpteur" 4/4

Musée de Valence.

En vacances, ne pouvant travailler le métal, Philolaos s'amuse avec du bois.
Son père est menuisier.
Il est aussi céramiste et a produit de sympathiques bestioles fantaisies.
Mais pour moi, c'est vraiment dans l'acier qu'il révèle l'ampleur de son talent.

philo w

philo x

philo y

A la fois brut et raffiné.

philo z

Une exposition formidable, jusqu'au 8 mars à Valence.

philo zz

J'ai commencé à lire le très riche catalogue, et à me régaler du caractère du bonhomme.

à la grecque

et qu'est-ce que je grignote en travaillant mon post ?

des olives à la grecque, bien sûr (avec un âne grec pour porte-piques)

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter