Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
11 juin 2018

L'asymétriste

article 3 col

 

Emmanuel Tugny a composé un texte sur mon travail.
C'est le texte d'un penseur et musicien, d'un écrivain dont le champ personnel longuement cultivé a aiguisé un regard très personnel et fort sur mon travail.
Un texte riche et structuré qui adopte une forme que je retrouve dans la réalisation de mes sculptures. Répétitions et poussées.
J'y trouve du bien vu, et des ricochets inattendus.
Sans aucun doute, il s'agit du 1er texte personnel écrit sur mon travail et j'en suis émue et reconnaissante.

 

https://blogs.mediapart.fr/emmanuel-tugny/blog/090618/agnes-sebyleau-lasymetriste

 

Emmanuel Tugny, romancier, poète, philosophe, professeur, musicien et diplomate :

"Empruntant à différents genres littéraires, les œuvres d'Emmanuel Tugny, souvent imprégnées de métaphysique et de mysticisme, manifestent une obsession de l'unité en l'être du sujet et du monde." Wikipédia

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter