Visite commentée
Bas art, haut art
art en bas, dans le jardin de l'immeuble (je connais l'artiste mais je ne le dénoncerai pas)
(et quelle est la 1ère chose que les prépas de Louis-le-Grand ont dessinée dans l'enneigée cour Molière de leur prestigieux établissement ? J'ai un informateur dans la place qui me l'a racontée...)
art en haut, dans le salon, avec un n°174 qui se développe gentiment contre un Titus extatique
Avant-goût de l'Aiguille en Fête 2018 du côté des coulisses
L'endroit est désert. Demain, de 9h30 à 21h, il sera tellement vivant !
Très jolie cette enseigne pour marquer l'espace des expositions !
Tiens tiens, une sorcière a laissé son balai devant le patch collaboratif d'ID Texile.
Qui de Marion Breton ou de Sylvie Breton a perdu là sa monture ?
En 2014 j'ai crocheté un carré pour le patch d'ID Textile, ce qui me fait une 2e pièce dans le salon.
Chacun s'affaire pour présenter son espace de la meilleure façon aux visiteurs qui vont s'y presser 4 jours.
Je me suis chargée d'installer les ravissants toutous et quelques matous des anglaises Sally Muir et Joanna Osborne en une dynamique saynète murale.
Mathilde affine une mise en scène.
Charlotte, reine de la visseuse-dévisseuse, une auteure qui se confronte au réel
Mission accomplie : l'espace 12 de la partie Expo de salon "Aiguille en Fête" attend ses visites.
Il garde encore un moment le mystère sur son accrochage définitif.
J'y serai demain après-midi, avec d'autres artistes dont parle le livre "Ceci n'est pas un pull" de Charlotte Vannier, avec l'auteure et une éditrice de Pyramyd.
Un mercredi après-midi bien occupé Porte de Versailles !
Départ neigeux pour l'Aiguille en Fête.
2 stations le métro pour rejoindre le tram, puis je me suis laissée portée vers la Porte de Versailles, en évitant les 2 grosses correspondances où je redoutais l'affluence des jours à problèmes.
Moit-moit = le bon choix de transport !
La toiture de l'abri du tram est festonnée de jolis stalactites. Tellement dépaysants.
J'entre dans l'antre.
Tout bruisse en sourdine, on s'affaire comme dans une ruche, on entre les marchandises, on évacue les déchets.
L'espace des Editions Pyramyd est encore vierge.
On ouvre les cartons, on commence à se figurer l'accrochage.
Il est bien placé à l'une des entrées de l'espace expositions, sous des verrières qui fait entrer la lumière du jour, à gauche de l'entrée principale du salon.
Pour étrenner l'accrochage, j'ai installé "L133" en hauteur sur le mur du fond.
Randy Samsonsen est venue du Danemark aider Charlotte Vannier à fixer la couverture XXL de son livre.
Randy, charmante, est une artiste talentueuse, étonnante, profonde.
Dans le sac de Charlotte, une visseuse-dévisseuse épatante qui m'a fait envie !
Et quelques photos très très sympas.
Dans les sculptures de Randy, une araignée des îles Féroé !
Les araignées parisiennes vont être surprises...
Expédition pôlaire
J'ai emballé "L133" pour aller l'accrocher tout à l'heure Porte de Versailles au salon l'Aiguille en Fête.
J'en ai fait un paquet compact bien ficelé dans un vieux drap.
Côté salon, les cheminées n'ont plus la vedette.
Côté cuisine, le rocher du zoo de Vincennes est mont blanc.
Mes bottes fourrées m'attendent. Métro ou tramway, j'hésite encore.
Aller-retour
pas enchanté, Titus a commencé par faire demi-tour (comme on le voit à ses empreintes)
devant le vélodrome, Titus a fait tout ce qu'il avait besoin de faire
et puis, arrêt et demi-tour, Titus a voulu rentrer au plus vite
s'il y a juste mes traces au retour, c'est parce que Titus a fait le retour lové contre moi sous mon manteau