Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 septembre 2017

Archéologie intime

cab a

Titus sait qu'il n'a pas le droit d'aller au grenier, trop sale pour lui

cab b

A la campagne, j'ai installé sous les toits tout mon bazar de trouvailles et de mes productions du XXe siècle !
Je suis une ramasseuse depuis toujours. Pierres, coquillages, graines, branches, tout fait ventre pour qui a le goût de la glane et de la collection.
En plus je bricole des trucs depuis longtemps.
Bref, je suis affreusement encombrante.

cab c

dans les années 90, j'ai beaucoup fréquenté le barrage de Charmes-sur-Rhône, au sud de Valence, pour ramasser les bois flottés que j'assemblais dans la fébrilité avant de les passer au brou de noix

cab d

ces oiseaux au mur, 25 ans après je continue de les trouver intéressants

cab e

début 90 j'avais trouvé au grillage carré des perspectives, mais ne les avais pas explorées

cab f

cab g

arrivée de la ficelle crochetée sur mes personnages, fin 90. Ensuite j'ai changé de vie. J'ai eu des enfants, ça m'a longtemps suffit. Puis j'ai repris juste la ficelle pour ne plus faire ni bruit ni saleté.

cab h

vide

si je suis remontée dans mon cabinet de curiosités sous les toits ce week-end, c'est pour le vider,

l'occasion de redécouvrir tout ça, je n'y vais jamais en fait (mais je sais qu'il est là).

Le couvreur commence son chantier demain et a besoin de place pour changer le fenestrou !

Commentaires
S
Extraordinaire ce grenier !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter