Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
6 septembre 2015

Au musée de Valence

mus a

je suis retournée au musée de Valence, réouvert depuis décembre 2013 après rénovation

mus b

en face du belvédère, sur l'autre rive du Rhône, l'Ardèche avec le château de Crussol

mus c

le Rhône entre Ardèche et Drôme

mus d

la cathédrale Sainte Appollinaire et son coq

mus e

mes fils devant la vue sur le Vercors et les pré-Alpes

mus f

mus g

l'imbrication des parties modernes sur les parties anciennes est miraculeuse

mus h

la cour du musée qui aujourd'hui me parait si petite (et très pentue) avec sa fontaine moussue

mus ii

la place des Ormeaux était encombrée de voitures quand j'étais petite

mus j

j'avais zappé cette belle terrasse l'été dernier, ignorant que les portes étaient ouvertes

mus k

et elle est magnifique, donnant place des Ormeaux côté cathédrale

mus l

et dominant le jardin du musée et le Champs de Mars côté sud

mus m

sur le Champ, le kiosque des amoureux qui a inspiré le dessinateur Peynet

mus n

ici aussi c'était un parking dans le temps (au fond, le lycée où j'ai passé les épreuves du Bac)

mus o

le parc Jouvet, haut lieu de mon enfance, face à l'Ardèche

mus p

le si joli jardin du musée, sur sa terrasse

mus q

Valence est une ville en terrasses, ce sont celles que le Rhône a inscrit dans la vallée

mus r

http://henriettel.canalblog.com/archives/2014/08/22/30467964.html

http://henriettel.canalblog.com/archives/2014/08/28/30486433.html#comments

Commentaires
A
cHL : et la salle est particulièrement magique, les papiers peints anciens exigent la pénombre, on n'entre qu'en poussant une porte, comme surprenant la dormeuse dans sa chambre (demander éventuellement aux gardiens la salle des papiers peints pour ne pas passer à côté)
Répondre
J
Belle dormeuse...... j'admire la sculpture au plus haut point.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter