Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
5 août 2015

Texte pour Roubaix

pour CB

un premier peut-être trop long :
Festin
Agnès Sébyleau

Je réalise des sculptures en ficelle de lin crochetée.
Mon point est basique, j’ai une approche un peu sauvage du crochet.
Je crochète pour produire de la matière pour mes pièces.
Elles s'élaborent en sourdine quelque part entre l'intentionnel et l'inconscient, sans l'aide d'aucun croquis.

Au carrefour d’interprétations, mes créations se préfèrent ouvertes aux commentaires plutôt que définissables.

Aujourd’hui je présente 3 volets de mon travail récent que j’ai articulés dans une composition appelée «Festin» :
    "Vertico" (mai 2015) un ensemble de 7 pièces crochetées en 1 seul fil.
    "Peau et circonstances" (mai 2014) qui peut se présenter roulée sur elle-même ou ouverte.
    "Ceux-ci aiment encore" (août 2015) les restes d’un festin... d’un accident, ou d’un meurtre.

Une façon de scène de crime énigmatique
.


et une version plus courte :

Agnès Sébyleau réalise des sculptures en ficelle de lin crochetée.
Son point est basique, elle a une approche un peu sauvage du crochet.
Elle crochète pour produire de la matière pour des pièces qui s'élaborent quelque part entre l'intentionnel et l'inconscient, sans l'aide d'aucun croquis.

Ici, 3 volets de son travail récent articulés dans une composition appelée «Festin» :
    "Vertico" (mai 2015) un ensemble de 7 pièces crochetées en 1 seul fil.
    "Peau et circonstances" (mai 2014) qui peut se présenter roulée sur elle-même ou ouverte.
    "Ceux-ci aiment encore" (août 2015) les restes d’un festin... d’un accident, ou d’un meurtre.

Une façon de scène de crime

Commentaires
S
J'opterai pour la version "longue".<br /> <br /> ps : la photo est superbe
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter