Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
29 juillet 2015

Asaroton

asaroton b

Sol non balayé, jonché des déchets d'un banquet, de morceaux encore consommables aussi, de détritus domestiques, de rongeurs venant les grignoter.
Motif de mosaïques grecques ou romaines, l'Asaroton vante la richesse de la maison, son opulence.
Or le tragique sous-tendu dans la représentation du reste en fait un genre apparenté aux vanités.

asaroton a

Ce soir, cherchant dans ma mémoire où j'avais déjà vu ce genre de morceaux jetés à terre, j'ai appris un mot.
Et il colle parfaitement à mon projet "Ceux-ci aiment encore" en cours de réalisation.

Commentaires
F
Vous possédez une grande créativité, j'adore lire vos articles, super.
Répondre
L
merci henriette de m apprendre de nouveaux mots...je vais avoir un sacré succès en société quand je sortirais asaroton à point nommé !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter