Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
15 novembre 2014

J'ai repris le fil continu pour pénétrer le labyrinthe du n°111

n°111 a

De progressions en circonvolutions, de tours en demi-tours,

j'avance dans son dédale de mailles et mon cheminement lui donne corps.

n°111 b

n°111 c

n°111 d

C'est toujours un problème qui me fait faire un grand pas sur mon chemin artistique. En lui trouvant une solution je trouve aussi un enrichissement.
Passée par le n°82 qui tentait d'échapper à la symétrie, par le n°95 dont j'avais dû fusionner une queue qui m'échappait, par la vrille du n°97 découverte par le hasard d'une suspension incomplète, par la désobéissance du n°101 qu'il m'a fallu lier, j'arrive au n°111 avec une poignée d'épingles pour mettre en forme son embranchement.

n°111 f

Ce faisant je peste contre la longueur de son pédoncule. Or après avoir lié ses branches voilà qu'il me reste 1 épingle tout juste. Zut : j'aurais tant aimé que le hasard m'ait fait prendre le nombre exact d'épingles. Ce sera donc cette épingle qui va joindre comme tout naturellement la queue à la tête et former ainsi une coque qui me ravit. L'épingle surnuméraire à trouvé son emploi, la longueur du pédoncule devient un atout.
Une façon d'occuper mieux l'espace tout en révélant toutes les facettes de la pièce, l'avant et l'arrière deviennent enfin des notions dépassées.

n°111 e

n°111 g

Commentaires
M
comme une une clé molle.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter