Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 octobre 2014

Marcel Duchamp

Duch a

Duch b

Duch c

Duch d

Duch e

Duch f

Duch g

Duch h

Duch i

Je suis passée rapido à Beaubourg découvrir en coup de vent l'expo Marcel Duchamp que je reviendrai voir plus au calme.
"La peinture, même" : un beau titre pour une expo qui a fait le bon choix de suspendre les ready-made au plafond pour mettre la focale sur la réflexion d'un peintre. Car il ne s'agit pas d'admirer une pissotière mais de savoir qu'elle a été désignée par Duchamp.
Duchamp dans son époque et Duchamp dans ses époques jusqu'à son "Grand Verre" et l'abandon de la peinture pour les échecs (!).
J'ai découvert un très grand coloriste et un homme curieux, un jusqu’au-boutiste, un aventureux de la modernité.
Je n'ai pas tout compris, il a développé des théories complexes, mais j'ai appris et j'ai admiré des peintures ambitieuses et subtiles.

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter