Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
26 juin 2012

Montreurs de cornes

ce matin il pleut (encore)

escargot_de_juin

et pour la 1ère fois j'aperçois un escargot sur le balcon

venu je ne sais comment contre une de nos jardinières perchées au 9e étage

(peut-être une pluviométrie exceptionnelle provoque-t-elle une génération spontanée)

balcon_rose

juste au-dessus, un petit monstre montre lui aussi les cornes et agite ses petits bras

pour signaler qu'un oeillet rose a bien voulu fleurir malgré une météo décourageante

Commentaires
J
...au cours de ma marche quotidienne, j'ai sauvé la vie de deux escargots des haies, dont un ravissant, à la coquille jaune citron, égaré sur le bitume où il avait toutes les chances de périr sous un pneu ou une semelle. Je l'ai remis dans l'herbe. Je n'en ai jamais vu autant en cette saison.<br /> <br /> <br /> <br /> A tout hasard, si vous ne connaissez pas, le dernier numéro de " La Hulotte" est consacré aux escargots.
Répondre
J
...sont heureux cette année, ils sont bien les seuls !!!!! ah non, il y aussi les limaces.
Répondre
S
escargot des jardins pour rose fluos son plat favori
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter