Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
8 mai 2012

Au jardin encore

 floraison_avril_mai

la clématite commence à habiller le tronc du sapin

bien qu'elle manque d'eau plantée ainsi au pied d'un arbre à ramage serré

floraison_avril_mai_b

la corbeille d'or s'est sauvée depuis longtemps de la vasque où je l'avais plantée

pour lui préférer la pierre du muret qu'elle colonise en plante libre et têtue

floraison_avril_mai_c

parce qu'en achetant un faux lilas je me suis imaginée qu'il resterait nain,

je m'étonne de le voir faire disparaître l'échelle

floraison_avril_mai_e

les euphorbes sont très belles, notamment celles

qui se sont spontanément installées dans le pot en ciment imitant un tronc

floraison_avril_mai_d

une plaque bleue de fleurettes des prés colore le gazon

Commentaires
H
j'aime beaucoup mon jardin<br /> <br /> je ne m'y assoie pas, j'y marche<br /> <br /> (quand je n'y suis pas accroupie des outils en mains)<br /> <br /> je n'ai pas les moyens, temps et connaissances, pour en faire le beau jardin qu'il pourrait être<br /> <br /> j'y suis peu présente puisqu'il est à la campagne quand je vis en ville<br /> <br /> il reste donc une mine de projets et de petites surprises de la nature
Répondre
A
mmmm, se promener dans ce jardin: ivresse des yeux, bouquet de senteurs... et se désir juste, de s'assoir, d'être!<br /> <br /> <br /> <br /> merci!
Répondre
H
ce que c'est gentil Castor ce mot<br /> <br /> parce que c'est typiquement le genre de billet qui, je crois, ne peut intéresser personne d'autre que moi<br /> <br /> mon blog c'est mon journal façon album<br /> <br /> alors je suis tout étonnée de trouver là un petit mot
Répondre
L
cette chronique jardinière est un enchantement.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter