Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
1 mai 2012

3 petits merles

un couple de merles a eu l'excellente idée de construire leur nid

juste sous la fenêtre de la chambre de mes parents dans un vieux lierre

il suffit d'ouvrir la fenêtre pour plonger dans le nid

les_3_merles_a

de 3 beaux oeufs bleus lagon sont sortis 2 tout petits merlitos puis un 3e

les_3_merles_b

en moins d'une semaine les voilà transformés en oisillons déjà équipés

les_3_merles_c

étonnante vitesse de croissance !

 


...2 jours après la dernière photo le nid était vide...

quand on voit un oiseau on peut se dire que c'est un survivant

Commentaires
H
Suli, je ne sais pourquoi mais non et encore non<br /> <br /> et toi as-tu reçu le mien ?<br /> <br /> sinon tu sais comment me voir<br /> <br /> <br /> <br /> Calpiniste, c'est misère et chagrin tout ça<br /> <br /> quand je pense à l'investissement parental !<br /> <br /> les petits des animaux sont des proies<br /> <br /> la vie mise sur le gâchis pour nourrir et équilibrer<br /> <br /> mais perso ça me fend le coeur cette politique<br /> <br /> (et comment les parents comprennent-ils ce qui s'est passé ? je les voyais chasser comme des dingues, venir réchauffer les petits quand il pleuvait...)
Répondre
L
sur-vivant oui
Répondre
S
Coucou, c'est a craquer...si non as-tu eu mon Mail??????
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter