Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
14 janvier 2011

Blanchissage

affiche_Blanc_a
affiche_Blanc_b
vernis_a
vernis_b
vernis_c
vernis_d
vernis_e

Une belle exposition qui réunit 15 artistes développant des univers différents
mais que rapprochent une certaine poésie du singulier
et la volonté de l'attachante galeriste Dominique Ollendorff.

Les délicats papiers à cigarette soufflés et froissés de Maryline Pomian
les organes en ficelle crochetée d'Agnès Sébyleau (c'est moi !)
les incroyables coraux en dentelle de céramique de Nathalie Domingo
la guirlande de papier armé de Charlotte-Agnès Dugauquier
la statue vivante de Bruno Sanchez
les puissants entrelacs de feutre de Brigitte Bouquin-Selles
les zigotos en terre cuite de Pascale Proffit
l'installation sur sable des petites créatures en papier mâché de Frank Loret
les bidons en plastique découpés d'écailles de Stéphanie Hamel-Grain
la procession aérienne des nonnes en pâte à papier de Marie-Pascale Deluen
la longue bannière en plastique brodée de dessins et de textes de Fanny Viollet
le tricot de Sébyleau devant les religieuses de Marie-Pascale Deluen
les admirables céramiques raciniennes d'Agnès Debizet
les papiers cigarette de Maryline Pomian
les coquilles en gaze de coton suspendues de Catherine Chanteloube
la Voie Lactée reculant d'effroi devant la statue vivante qui vient de bouger
les cocons magiques de Natacha Tao Dao
les installations aériennes de Charlotte-Agnès Dugauquier
les arabesques de résine armée de Caroline Poulet
les papiers froissés et lumineux de Fritz Junior Jacquet
les mamelles en terre cuite de Pascale Proffit

Imagination, délicatesse et savoir faire
mis en scène dans un très beau lieu
méritent l'expédition à Viroflay.

vernis_f

Viollet, Domingo, Debizet, Jacquet

Le blanc prétexte
puisque c'est d'explorations de formes et de matières qu'il s'agit
et non de travaux sur la couleur.

Commentaires
S
Si exposition de vos formes de ficelle brute il y a, j'espère la voir cette fois (j'avais raté celle de l'été dernier pour cause d'Atlantique à traverser)...<br /> Connaissez-vous l'art Navajo? Je sais que je l'ai déjà mentionné, mais je lui trouve des résonances avec vos oeuvres...
Répondre
H
Pas mal BabAbs, encore que c'est pas le genre à marquer à vie, mais il y avait du vraiment joli sinon du fort.<br /> Debizet au-dessus, dont les merveilles de terre cuite sont aussi admirables jusqu'à la fin de la semaine 109 rue Quincampoix chez Médiart (malheureusement elles y côtoient des huiles indignes).<br /> <br /> Bas les papattes Sab400 : attention fragiles les céramiques et les papiers soufflés.<br /> Mais tu aurais pu y palper mes crochetages !<br /> <br /> Merci Al Ferret pour le bravo.<br /> Il y a mille blancs n'est-ce pas.<br /> <br /> Sophie C. ! Une visiteuse du virtuel qui visite aussi en réel ! Ce que c'est chouette ça.<br /> Pour préciser, je rappelle que cette ficelle blanchie que j'ai travaillée pour la 1ère fois est plus molle que la brute que j'emploie habituellement et qui a une tenue supérieure.<br /> Cependant vous avez pu avoir un aperçu du genre de formes que je travaille en ce moment, en fil continu (les soupiraux) comme en assemblage (la voie).<br /> Merci vraiment d'être venue Sophie C., et à bientôt j'espère pour une nouvelle exposition !
Répondre
S
Bonjour Henriette/Agnès,<br /> <br /> Je me suis rendue en cette grise après-midi voir "Encore plus blanc". Je suis heureuse d'avoir enfin pu voir votre travail en vrai. Je suis amoureuse de votre grand soupirail... Bravo pour ce travail, dont on peut mieux comprendre la "tenue" quand on le voit ainsi de près...
Répondre
A
j'aurai tant aimé venir voir cette expo... magie du blanc, des formes... et la ce reflet étonnant nous laissant deviner toutes les couleurs... bravo encore
Répondre
S
une magnifique expo. On a envie de toucher
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter