Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
13 décembre 2009

Brigitte aime les marguerites

J'ai fini par rapporter une Brigitte de ma dernière brocante.

L'aurais-je cru moi-même ?

Sylvette_GP

Il faut avouer qu'elle est drôlement gironde.

Elle se cache derrière un tronc d'arbre, au milieu des grumeaux,
pour agiter ses fleurs avec grâce.

Sylvette_RV

Beau ? Kitch ?  Beau kitch.

Ni signature ni cachet, mais un beau travail autour d'un sujet risqué.

23,5 cm

BB_R

Sylvette_Ra
Sylvette_Rb
Sylvette_Rc

Commentaires
H
Et bien, tu sais Sophie : je ne regrette pas mon achat. Même s'il chatouille le goût dans le sens contraire du poil.<br /> <br /> Très Vallauris en effet... euh... Brigitte, où sont nées après le succès de Bardot pléthore de Brigittes, les plus courantes exhibant leur mignon profil en silhouette noire sur des céramiques peintes façon bois veiné.<br /> <br /> Comme quoi Castor, c'est pas incompatible. Et un objet moche ou ridicule n'est pas forcément kitch, il est juste moche ou ridicule. On a beaucoup abusé du terme kitch.
Répondre
L
absolument kitsch et vraiment beau.
Répondre
L
intéressant, je dirais, naïf c'est sûr<br /> étonnant d'avoir trouvé cette chose curieuse<br /> Vallauris me fait penser, kitch est plus grossier<br /> et j'aime beaucoup BB (de cette époque)))
Répondre
S
Oh c'est la même que je veux pour noël!c'est une merveille, j'adore.Bonne journée Henriette.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter