Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
26 novembre 2009

70's

J'ai eu une grosse envie de vaisselle en verre opaque blanc

tasses_seventeen

qui s'est vue réalisée avec un bonus de gaité bien de son époque.

Sur un set lui aussi hyper seventeen.

tasses_seventeen_R

(3 sous le tout chez Emmaüs)

Commentaires
H
Je comprends ça Mb, c'est ce que j'ai pensais pendant longtemps de ces vaisselles populaires et puis pouf, il se passe quelque chose qui les réinvestit du sex appeal qu'elles n'avaient plus pour en faire des objets de désir. Va comprendre !<br /> <br /> Soann, il faut le savoir : je n'aime pas les mugs et encore moins les mazagrans. Ceci dit, une maman dans la vaisselle et la quincaillerie ça doit bien nourrir une enfance ! Ces tasses ont un format épatant, elles s'empilent droit, sont légères et pimpantes, ne coutent rien. Beaucoup de qualités pour qui veut comme moi changer un peu le décor quotidien de sa table.<br /> <br /> Oui Castor, c'est un curieux phénomène que le temps qui est moqueur puisse nous manipuler ainsi, capable de nous balancer du dégoût au désir.<br /> Voit la nostalgie : ces dimanches interminables, tous pareils, longs et ennuyeux qui m'irritaient tant dans mon jeune temps. Aujourd'hui je donnerai beaucoup pour en revivre un : revoir ma grand-mère disparue et me parents en bon état, et aussi sentir palpiter ma jeunesse tiraillée d'espérances et de peurs. Mais bon, c'est un autre sujet, je me laisse emporter.<br /> Les objets, c'est ça aussi.
Répondre
L
en écho à vos billets, des morceaux de vaisselle Mobil chez la Mère Castor.
Répondre
L
J'en ai des morceaux comme ça, que j'ai photographiés d'ailleurs. Comme on a pu les détester, comme ils sont devenus amusants, c'est curieux.
Répondre
S
Oh là là ! Mes parents ont encore ces tasses, et d'autres plus grandes (style mug), mais ils n'ont qu'orange et rouge. Ma grand-mère tenait une quincallerie-vaisselle et elle en vendait !
Répondre
M
franchement, je trouvais cela tellement ringard que j'ai du mal aujourd'hui à changer d'opinion...
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter