Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
9 novembre 2009

L'aventure intérieure

Repenser une pièce est une aventure qui met en jeu l'entente du couple
et les ressources créatives de chacun.

choix_s_jour_a

Pour le séjour de notre appartement qui englobe entrée et salle de jeux-bureau,
nous avions choisi un lino écume de mer et un papier à graphisme doux d'esprit 1960.

choix_s_jour_B

Nous sommes finalement arrivés à des jeux graphiques entre noir et blanc
(relevés de rouge)
dans une optique plus tranchée où s'affirme un caractère moins consensuel
(un choix plus risqué donc).

Apprendre les arrêts de fabrication du lino puis du papier choisis
nous a poussé à une audace que nous n'aurions pas envisagée sans ces déconvenues successives.


On sent le danger (tout relatif bien sûr) de nos choix, on s'emballe, on discute.

Notre attente du résultat se mêle d'appréhension et d'exaltation.

Quant au meuble over-size que je mijote... tout une aventure aussi.

Commentaires
H
Moi aussi Sab400, car un projet qui se dessine dans la tête reste une ébauche suspendue qui n'approche que de loin l'effet final d'une installation dans laquelle on va devoir vivre, avec les variations de lumière, nos objets, nos lassitudes.<br /> <br /> Chère Suliko, tu es invitée à venir voir le résultat une coupe de kir royal à la main, disons... mi décembre ?<br /> En attendant, si tu veux monter visiter le work-in-progress, nous habitons toujours sur le même trottoir : tu sonnes je t'ouvre.
Répondre
S
Whou, ca va etre choutte! J'adore le choix des papiers paints! J'ai hate de le voir fini!
Répondre
S
papiers peints graphiques et belle balade merveilleux programme... hate de voir ...
Répondre
H
Le mardi c'est mon jour : les garçons ont cantine et goûter. Retrouvons-nous à Opéra ma Lena, on ira manger des moules à la Brasserie à côté de l'Olympia avant d'aller se faire un viron. J'ai bien envie de revoir les jardins du Palais-Royal, et de revoir ta pomme.<br /> (PC en travaux lui-aussi, impossible envoyer courrier plus perso que par blog !)
Répondre
L
Ma petite Henriette, j'imagine qu'entre lino, papier peint et ta petite famille, tu as peu de temps libre. J'aimerais bien quand même qu'on se prenne quelques heures avant 2010 pour parler déco ...et refaire le monde ....bises toutes fraîches...Léna
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter