Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
6 novembre 2009

La ligne rouge

Étape décisive du chantier de rénovation du séjour.

Écarlate et graphite graphiques pour les 30 m2 du sol en dalles de linoléum.

ligne_rouge

Un parti-pris et une prise de risques.

Choix du lino : être parfaitement à niveau avec la pierre de l'entrée et le plancher de la salle de jeux.
De plus, le lino est un matériau naturel, facile d'entretien et moins coûteux qu'une résine.
Choix des couleurs : effectué dans l'urgence (quand on a appris la veille de la pose
que le vert eau choisi ne se faisait plus) et dans un flash d'audace.
Le rouge écarlate est raccord avec la desserte et la chaise de designer de l'entrée.
Le gris graphite est raccord avec l'aluminium des nouvelles baies.
Choix du dessin : souligner le pilier porteur dont on ne peut se débarrasser
et instaurer une animation graphique qui va se prolonger sur le mur.
ligne_rouge_R
(Nouvelles baies, encadrements de l'emplacement des anciennes baies, plafond, sol.
Restent le papier peint et un meuble qui va venir se greffer dans le mur au-dessus du retour rouge.)

Commentaires
H
Ma petite Léna (que j'aime) je suis heureuse d'avoir reçu un signe de toi.<br /> Être reconnue comme créative est vraiment la chose qui me plait le plus.<br /> Je suis une sorte de robinet à idées et Henri est mon modérateur (pas seulement financier) qui me remet face au réel. Je le booste, il me modère : nous formons une équipe du tonnerre.<br /> (Je dis "j'ai une idée !" il répond "encore !" avec un rictus soucieux)<br /> Le manque de temps est un autre modérateur.<br /> Le manque de moyens aussi, quoiqu'il m'oblige à trouver des idées encore plus loin.<br /> Ces trois modérateurs ont beaucoup œuvré pour notre nouveau séjour.<br /> On verra bientôt ici à ce sujet ce qu'il en est...<br /> A très vite ma Léna (c'est un scandale absolument incompréhensible qu'on n'arrive pas à se voir plus).<br /> <br /> Très drôle Nelly ! Je n'avais pas pensé à l'alphabet. Mais tu verras que la barre du T va se perdre de vue bientôt.<br /> <br /> Valerye, merci de ton adhésion à notre audace.<br /> Meublée, la pièce change d'aspect et sa structure saute moins aux yeux.<br /> Hier nous avons choisi du papier, il va jouer un rôle important dans la structuration visuelle de cette grande pièce compliquée.<br /> (Nous sommes très emballés par notre choix de papier qui nous libère du côté "gymnase" du sol.)
Répondre
V
Très graphique, très visuel, audacieux et très réussi ;) j'aime beaucoup. L'effet sur la photo ronde est très chouette! Ca met la structure en valeur ;)
Répondre
L
Cette lettre Rouge ne signifie pas que ton salon est "en T", j'espère !!!!??<br /> Bon week end<br /> Nelly
Répondre
L
Ma petite Henriette, j'ai reparcouru ton blog pièce par pièce ...je trouve çà magique. Tu es si créative ! Je vois que ton séjour est en pleine rénovation, comme le nôtre ...Alors je sais que tout çà demande une bonne énergie mais je suis tout à fait rassurée, tu fourmilles d'idées et de talent. J'attends la suite. A trés vite.<br /> bises<br /> Léna
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter