Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
26 octobre 2009

Chevreuil dans le sous-bois à la tombée de la nuit

chevreuil_sous_bois

Commentaires
H
On jurerait un travail sur photoshop pour obtenir cette texture veloutée et ces tons subtils.<br /> Pourtant, que nenni !<br /> Le manque de lumière a suffit à faire d'une photo ratée un tableau mystérieux.<br /> <br /> J'ai une jolie collection de photos floues de chevreuils. Ils sortent régulièrement de la forêt pour profiter des pâturages de la ferme voisine qui entourent notre maison, en solitaire ou en famille.<br /> C'est toujours magique de les observer.<br /> Hélas, ils sont toujours trop éloignés ou sortent alors que la lumière est trop faible.<br /> On n'est pas chez Disney, c'est pas demain la veille où je pourrais en caresser un...<br /> <br /> Celui-ci je l'ai rencontré alors que je venais de jeter des déchets végétaux dans mon coin, et curieusement il s'est laissé un peu approcher, me fixant longuement alors que je progressais au ralenti en levant mon apn avec mille précautions.<br /> Il devait me trouver burlesque.<br /> <br /> Cet été j'ai vécu un intéressant face à face avec un sanglier du maquis varois qui, lui, n'a jamais voulu fuir.<br /> Malheureusement je n'avais pas mon apn. Mais j'avais mon téléphone portable et Henri que j'appelais au secours a pu ainsi, à mon grand désarroi, me conseiller de grimper à un arbre, façon "Guerre du feu". Euh... Je m'y voyais moyen tenter le maigre chêne liège en tongues ! Se plus, il aurait fallu que j'enlève d'abord un short trop ajusté pour l'escalade et j'imaginais mal le striptease suivi de ma chute probable avec une branche craquée devant cet animal que j'aurais alors pu énerver.<br /> Henri est venu me rejoindre en brandissant une grosse pierre (toujours très inspiré par le film d'Annaud) et la grosse bête noire a continué à se gaver d'arbouses en nous jetant des regards absolument indifférents pendant que nous prenions la tangente le plus calmement possible.<br /> <br /> Merci pour vos messages. Ils disent combien les rencontres avec la vie sauvage sont troublantes.
Répondre
S
C'est merveilleux, merci, merci!
Répondre
L
Sympathique face à face...Heureusement que tu étais armée ... de ton APN !!!<br /> @ bientôt<br /> Nelly
Répondre
L
Pour moi ce serait le début d'une histoire. Aller voir plus loin, suivre le chevreuil, ne pas se retourner, continuer.
Répondre
V
superbe. Moi aussi ça m'a fait penser à une peinture, impression à l'orée du bois en début de soirée. Elle est magique cette photo. Et quel sentiment tu dois avoir ressenti à voir ça et à le capter si joliment ;)
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter