Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 octobre 2009

Du monde au balcon

Cet hiver, le froid vif et prolongé a anéanti quasiment toutes mes succulentes
mal protégées par la serre de balcon,
bien que j’ai doublé le plastique de celle-ci par une housse cousue dans du voile d’hivernage.

Tous ces petits pots à arroser l’été et à rentrer l’hiver, j’en avais soupé.
Tout ça pour les retrouver dévastés ce printemps...


Je me suis consolée en installant deux grandes balconnières
plantées de vivaces variées censées résister à l'hiver comme à l'été

(avec comme prise de risque un laurier rose pour le plaisir).

balconni_re_gauche

Nous profitons maintenant de la vue sur deux petits jardins paysagés comme des grands.

balconni_re_droite

J’ai mis longtemps à trouver la jardinière idéale.
Je la voulais spacieuse, haute mais légère.

Je n’aurais pas cru opter pour le plastique.
Pourtant, sa légèreté m’a convaincue, son format me convenait,
comme son aspect, ainsi que sa réserve d'eau évitant les débords.
Il s’agit d’une coque doublée, épaisse, ondulée et granuleuse façon ciment.

Affreusement chères toutes ces balconnières !
J’ai bénéficié d’une erreur d’étiquetage et au lieu de 105 euros je les ai payées 85 chacune,
mais c’est un vrai budget que viennent alourdir terreau et plantes.

Commentaires
B
Avoir des fleurs est un vrai budget en effet ! Mais c'est tellement beau ! Ma maman et ma soeur en étaient passionnées !<br /> Très bon week-end et à très vite.<br /> Bises.<br /> Binchy.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter