Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 août 2009

Serpentins fantômes

mue

A la fin de notre séjour au Lavandou,
j'avais recueilli 17 mues sur le rebord de la terrasse.

Un serpent qui change de peau tous les jours ou 17 serpents qui logent sous nos pieds ?

Commentaires
B
ah ça me rassure...:-)
Répondre
H
PP fait de l'esprit, très bien d'ailleurs !<br /> D'ailleurs, à une époque, nous-même...<br /> <br /> Merci Tsubaki pour les renseignements lus chez vous.<br /> Il s'agit ici de la couleuvre d'esculape.<br /> Je l'ai déjà aperçue passant la tête, et une partie du corps dressée façon cobra, de la fente qui longe la terrasse.<br /> Puis un soir, annelée de brun foncé, le long de la terrasse. Elle m'a alors parue fort grande. Tandis que ces peaux sont modestes (je les mesurerai et ajouterai cette information). J'en ai conclu qu'il s'agit de sa progéniture, d'où le besoin de changer si souvent de peau avec la croissance.<br /> <br /> Moi aussi je trouve ça facinant, madame Alfred.<br /> J'ai aussi trouvé deux grandes mues dans mon jardin normand mais toute froissées car la bête s'était grattée au rocher pour s'aider à se déshabiller.<br /> Celles d'énormes couleuvres jaunes qu'il m'est arrivé de croiser.<br /> Alors qu'ici elles sont complètes et délicates, et je ne sais comment le serpent fait pour s'en extraire par la gueule sans les abimer.<br /> <br /> Tu m'a fait rire Brigitte, et au fond il y a une parenté, je dois le reconnaître ! Une maille = une écaille, mais oui, il y a de ça.<br /> Tu sais, j'ai très peur des serpents. Je joue avec mes terreurs.
Répondre
B
je trouve que le gros plan ressemble aux "trucs" que tu fabriques (et ça m'angoisse;-)<br /> non sans déconner je trouve ces choses répugnantes, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs
Répondre
M
ça me fascine ces mues ... j'en ai ... 2 ! les serpents d'ici sont pudiques !
Répondre
T
...une belle "petite" famille de couleuvres, manifestement!<br /> Quelles tailles avaient-elles?<br /> C'est fantastique d'en avoir trouvé autant, et qui plus est entières, ça ne m'est arrivé qu'une fois!
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter