Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
4 mai 2009

Bonne pêche

poisson_Giraud

Huile sur panneau de bois de Marcel Giraud dénichée chez Emmaüs.

Séduite par la façon habile et la sureté du pinceau, je l’embarque le cœur battant :
c’est une nature morte qui vit, si je peux dire.

Plus tard je retrouve sur internet une vente du même artiste
qui me confirme qu’il a une petite renommée.

Le beau poisson trône en majesté dans la cuisine de notre campagne,
entre une botte de poireaux et une assiette de raisin du grand-père d’Henri.

rond_citron

Commentaires
H
Réconcilions-les Mab, réconcilions-les.<br /> <br /> Brigitte, je ris ! Mais tu as raison en fait. J'assume mon côté grand-père poussière !<br /> Cultivons le marronnasse poussiéreux et les animaux crevés !
Répondre
B
j'ai longtemps vécu avec de telles horreurs au salon, de quoi faire des cauchemars, des idées de grand père :-)
Répondre
M
je suis totalement d'accord sur la cohabitation entre l'ancien et le moderne, ne souhaitant pas relancer une querelle vieille d'il y a cinq siècles !
Répondre
H
Mon Emmaüs de prédilection, Mab, est celui d'Alençon. Je le dis sur le bout des lèvres par crainte qu'il y ait concurrence si je dévoile ma source principale de trésors. Mais je crois aussi que ce serait donner à mon blog une influence qu'il n'a pas.<br /> Je pense que moderne et antiques peuvent, et doivent cohabiter. Rien de plus ennuyeux que le total moderne ou le total vieilleries.<br /> Si j'en avais les moyens j'aurais un appartement très moderne accessoirisé par des chose anciennes.<br /> <br /> Dégoût partagé Sophie, parce que je n'ai pas envie de la manger.<br /> <br /> Disons qu'il continue de vivre post-mortem Sab 400, grâce à un bout de bois, de la peinture et un artiste prénommé Marcel.<br /> Je pense à ce Marcel qui l'a tellement regardé et maintenant c'est moi qui le regarde. C'est si étrange. C'est très intime la peinture.
Répondre
S
belle place pour un poisson vivant... il est frais il a l'oeil qui brille
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter