Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
28 avril 2009

L’étoffe très rétro

Scènes de genre ou compositions florales, illustratifs ou très stylisés,
les tissus vintages m’enchantent,
du plus subtil au plus typé.

9_tissus_vintage_c

Coupons, dessus-de-lit et rideaux, chinés en brocantes et chez Emmaüs
exceptés les rideaux aux oiseaux qui étaient dans la chambre de mon frère.

Commentaires
H
Ah ! le plaisir des tissus !<br /> Je m'amuse bien à prendre des risques avec les tissus typés.<br /> J'aime aussi me balader au Marché Saint Pierre dans les tissus neufs : ça fait jaillir des sensations, des idées, des envies. Un vrai remue-méninges.
Répondre
G
Du plaisir à parcourir tes pages... Mais, là je jubile!!! Tissus colorés, tissus aux motifs bariolés!!! <br /> Une amie m'a parlé de cette expo, où les prix semblaient exploser beaucoup plus que les couleurs...
Répondre
H
Merci du tuyau Hélène.<br /> Je sens que les prix pourraient me faire rire.<br /> Pour le plaisir des motifs et l'invention graphique.
Répondre
H
Si tes pas te portent dans le quartier, la boutique Caravane, rue Pavée dans le IVème, fait une expo-vente de ces tissus des années 50. Plus pour le coup d'oeil sans doute, il y a tellement de plaisir à dénicher soi-même la pépite au milieu du vulgaire.
Répondre
H
Heureusement qu'on ne fréquente pas les mêmes brocantes Castor, on se les arracherait comme les chiffonnières que nous sommes !<br /> Il y a d'ailleurs pas mal de choses qui nous séduiraient toutes les deux.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter