Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 avril 2009

A ma décharge

A l’entrée de la forêt j’apporte des brouettés de déchets végétaux.

d_charge

C’est ma décharge à moi, que j'ai "paysagée" en y ratissant un sentier,
et d’où je repars toujours avec quelques cailloux de bonne taille
dans ma brouette pour de futurs aménagements dans le jardin sans fin.

On ne revient pas les mains vides.

facteur_Cheval___brouette

Comme le facteur Cheval, un des mes héros,
quand ma brouette me lâchera,

je la sertirai dans un reliquaire de pierre.

Commentaires
H
Hélène, j'adore les singuliers, les créatifs pulsionnels et les artbrutistes.<br /> Je suis allée souvent visiter le Palais Idéal du facteur Cheval. Il faisait partie des belles sorties dominicales de mes parents et dans les années 60-70 c'était encore assez confidentiel pour qu'on s'y sente en relation privilégiée avec son créateur. On adorait s'y perdre mon frère et moi et il est une vraie source d'inspiration.<br /> Miss Canthus l'a découvert avec ravissement il n'y pas longtemps. Et Pas à Pas l'a surement dans ses visites d'artistes bruts.<br /> L'obstination dans le laborieux d'un humble à l'imaginaire qui lui donne force et ambition, voilà quelque chose qui me ravit.<br /> <br /> Et mon père, Nelly et PP, qui avait toujours un transplantoir et un sac-à-tout dans la Dauphine puis dans l'Opel Kadett, m'a aussi appris le "on ne revient pas les mains vides" qui enrichit peu à peu les jardins des modestes.
Répondre
P
Tu as forgé ton caractère sur celui du Facteur Cheval !<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> "Pas à Pas"
Répondre
P
Ma mère dis(ait) tout le temps : "pars pas les mains vides". La boucle est bouclée, Henriette nous voici enfin devant le mouvement perpétuel !
Répondre
L
"Ne jamais revenir les mains vides" j'en ferais bien ma devise moi aussi !!!!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
Répondre
H
La brouette des humbles et des obstinés, dure à la tâche, obtuse et robuste, ne renacle devant aucune lubie des illuminés du bocal: Séraphine de Senlis ou le facteur Cheval (un pays à toi...)<br /> "Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter