Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
17 mars 2009

Le cercueil de petit papa Nono

Les Noëls de mon enfance avaient le visage inquiétant de ce petit père.

p_re_nono_GP

Chaque année il retrouvait sa place dans le sapin
d’où il me regardait en ricanant pour me flanquer une pétoche du diable.

Je le pensais issu d’un passé sans âge, en vrai contemporain des lutins des contes.

papa_Nono_reliquaire

Il repose maintenant façon Blanche-Neige
dans un tout petit reliquaire vitré (de ma grand-mère, 7 cm de haut sur 7,5 de long),
accompagné d’une guêpe morte.

Bien fait !

rond_cercueil_verre

Blanche-Neige de Kay Nielsen

Commentaires
D
Le père noel sanguinaire, le reliquaire et la guêpe morte, tu as vraiment un style particulier, une façon toute personnelle d'aller d'un endroit à un autre qui est déroutante pour moi.<br /> Mais c'est tout plein de poésie, et c'est assez percutant, j'apprécie ton blog.
Répondre
R
berk!
Répondre
H
Ces coups de pinceaux Sabg (tu m'as fait rire), peuvent être redoutables sur certains jouets ou santons.<br /> <br /> En même temps je cultive aujourd'hui mes cauchemars d'antan, hein Castor, sinon je ne l'aurais pas mis en vitrine.<br /> <br /> Hélène, lançons un mouvement : crevons les pères-noël qui pendent aux fenêtres ! On dirait des pendus, c'est mochissime.<br /> <br /> Complètement en pommes de pin "coin du ciel" (ça me fait drôle ce pseudo sioux), à part sa face en carton bouilli et sa barbe en coton. Je ne me souviens pas de pieds. Il portait un petit sapin dont on voit les restes, avec deux trois minuscules boules en verre je crois.
Répondre
A
inquietant et etonnant... des pieds en pommes de pins ?
Répondre
H
Et pourrais-tu faire quelque chose pour les pères Noël gonflables qui envahissent les façades?<br /> Je crois que je déteste le père Noël.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter