Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
18 février 2009

Raynaud dans le métro

salle_d_eau_V

Une toute petite salle d’eau à l’entrée de la chambre parentale
avec douche et lavabo se ferme avec un rideau vintage (brocante).

travaux_salle_d_eau_V

Étrangement ouverte à l’origine sur la chambre
nous en avons modifié l’accès pour libérer le mur et retrouver une logique.

Au carrelage métropolitain qui nous tentait mais au prix excessif
on a préféré le carreau carré qui a le même biseautage (Leroy-Merlin).
En multipliant les reflets lumineux, le biseau agrandit l’espace.
Il recouvre sans discontinuité l’intégralité des parois, du sol au plafond,
jusqu’au retour au-dessus de l’entrée.

Un petit côté Jean-Pierre Raynaud.

cube_J_P_Raynaud

Le plafonnier était celui de l’entrée quand nous avons acheté
et l’applique était le plafonnier de la cuisine,
ce sont les tout simples semi-globes opaques d’antan.
Petits miroirs ronds (BHV) pour que les enfants eux-aussi se voient,
porte-serviette rond (BHV), tapis rond (BHV)
et meuble avec lavabo encastré (Leroy-Merlin) choisi pour son encombrement minimal.

Le rond, comme une bulle d'air dans l'eau, est la forme qui a été privilégiée.

rond_tapis_rond

Revêtement des murs uniforme et lumière généreuse “repoussent” les murs :
qui croirait que ce cabinet de toilette ne fait que 103 x 82 + un bac de 65 X 67 ?

Commentaires
H
Oui Sophie, dans la catégorie chambres en ville.<br /> Cette armoire basque, la première fois que je l'ai vue chez Henri je me suis dis : "Ouffa, quelle horreur !".<br /> Plus tard, quand nous nous sommes installés ensemble, je lui ai trouvé un air africain et en la coiffant de deux panières (une pour chacun de nous deux) parfaitement dimensionnées je lui ai donné des proportions plus majestueuses.<br /> Depuis je l'aime.<br /> <br /> Je ne peux pas dire que j'adore Raynaud, Kiki, mais je suis très fière de mon petit bloc opérationnel moins clinique que pratique.
Répondre
K
Je l'ai vu en vrai ce container de rainaud et je trouve ta salle de bain beaucoup plus acceuillante même si j'adore cet artiste.
Répondre
S
Ah oui, très JP Raynaud!<br /> (j'aime beaucoup les deux malles en osier sur le haut de l'armoire; je crois que tu les avais déjà données à voir, non?)
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter