Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
11 février 2009

Écailles et toiles

_cailles___toiles

Le temps soulève la peau des murs par plaques
tandis que les pénélopes tissent des poèmes filandreux.

2_p_n_lopes

C’est une minuscule histoire
pour le plaisir d’envoyer une toile pas nette sur la toile du net
et une étoile plaquée contre un mur (Irène Papas avec la Pénélope de Bouguereau).
 

petite_araign_e

Commentaires
H
C’est vrai Raphaëlle, j’aime les jeux de mots ! Mais je n’en fais pas un système. Ils viennent comme îles viennent.<br /> <br /> Ah Sabg ! Tu m’as déçue !<br /> Bon, y a pas mort d’homme, d’autant que tu avais reniflé la piste.<br /> <br /> Tu quoque Ribambins mi ? Comme Sabg tu passais à côté ?<br /> Le haut, le bas. C’est par le petit bout du bas que je vous regarde depuis ce blog. Le bas qui mérite souvent d’être levé à hauteur d’esprit.<br /> (Tu aurais pu attendre un peu le billet du 2 mars pour ta musique !)<br /> <br /> As-tu vu Sophie comment le menton puis le décolleté d’Irène rappellent l’abdomen de l’araignée alors que ses sourcils en dessinent les pattes ?<br /> <br /> Une toute petite odyssée Karine, car j’esquisse avec ce blog un tableau domestique de l’intime, du petit, du pas grand chose.<br /> C’est ça qui me plait. Partir en cercles concentriques de mon nombril sans jamais trop m’éloigner de mon ventre.
Répondre
K
Une petite odyssée bien à mon goût...
Répondre
S
Qu'il est beau ce billet Henriette. J'aime tout.
Répondre
R
la j'ai beau chercher mais le Ulysse dans la poussière, je ne trouve pas . Même avec l'aide de Pénélope... je reviens de 5 jours de commando nettoyage et aucune Pénélope en vue. Désolée de faire redescendre votre esprit si bas :-( heureusement qu'Hélène a lancé le bal sinon j'étais comme Sabg, a chercher pourquoi Ule et His étaient surlignés. La poussière fatigue l'esprit!<br /> Tiens je vous invite à écouter la chanson les abeilles...<br /> http://www.musicme.com/#/Jeremie-Kisling/albums/Monsieur-Obsolete-3298490503119.html?play=01_06<br /> totalement hors sujet mais c'est dit!<br /> A bientôt!
Répondre
S
Bon sang mais c'est bien sur! En plus, quand j'ai lu la 1ere fois, j'avais remarqué que tu avais "grassé" le "ule his" et je m'étais dit "henriette ne fait jamais rien par hasard, je chercherai une autre fois..."
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter