Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
10 février 2009

On the road with the Beatles from Acapulco to Luxembourg via Haight-Ashbury

Un grand succès de la manufacture luxembourgeoise Villeroy & Boch fin 60 et 70 :
le service Acapulco, au décor réalisé d’après un dessin mexicain.

Acapulco

Devenu un classique, ce dessin issu du folklore mexicain revisité
par les années psychédéliques n’a rien perdu de sa séduction :
somptuosité des couleurs, richesse du style illustratif,
variété de la déclinaison du motif selon les articles.
Ajoutons que la qualité de la porcelaine et la pureté du design
achèvent de faire d’Acapulco une merveille à la gaieté explosive.

monstre_Beatlesrond_Acapulco

Actuellement Villeroy & Boch édite une variation du décor Acapulco sur son service New Wave.
Mais les deux audaces se nuisent et la mollesse s’est installée.
Je reste attachée à l’original que je recherche sur les brocantes.

rond_Villeroy___BochBeatles

Théière avec tasse et sous-tasse (brocante), service à orangeade (autre brocante),
plat à tarte (ebay), associée à des assiettes à dessert basiques (Carrefour).

sous_marin

Tellement flower power qu’on s’attend à voir apparaître
un sous-marin jaune dans l’orangeade !

the_Beatles_ys

Commentaires
M
bonjour je recherche les assiettes a dessert, sont elles encore disponible? merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je possède encore quelques pièces à vendre de ce service :<br /> <br /> <br /> <br /> Cafetière avec couvercle <br /> <br /> 12 assiettes dessert <br /> <br /> Sucrier + couvercle <br /> <br /> Déjeuner (1 grande tasse + sous-tasse) <br /> <br /> Crémier
Répondre
H
Mère Grand je comprends tout à coup ! Vous venez de chez Clo du Haut-Clos ? C'est ça ?<br /> J'avais lu votre message bien avant de recevoir celui de Clo et j'avoue l'avoir trouvé énigmatique.
Répondre
M
Bien joli chez vous ! Il y a brocante au Haut Clos , bonne chine .
Répondre
H
Faut le retrouver Valoupette et vite le réhabiliter !<br /> (Une confidence un peu honteuse : je m'aime pas du tout les mazagrans et pas trop non plus les mugs.)
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter