Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
31 janvier 2009

Louise se refait une virginité

Un abat-jour de belle envergure (Emmaüs : 3 euros)
débarrassé de son ruban classico-vieillot puis lavé et javellisé
chapeaute maintenant Louise, la lampe aux mamelles,
comme une capeline romantique.

pliss__Louise

L’élégance d’un plissé de vestale
sur un pied de lampe bulbeux à coulures qui se moque bien du paradoxe.

plis_sir_Frederic_Leighton
sir Frederic Leighton

Les plis immaculés des voiles de vestale
goûtent le voisinage d’une colonne cannelée.

Sur la couverture de “Côté Paris” hiver 2008-2009,
un parent chic de mon abat-jour fait le crâneur devant sa colonne :


rond_c_t__Paris

Commentaires
H
Mon genre de blog à la rubrique "bricolage-déco-jardin" est par essence égocentrique et au fond, ça ne me gêne pas tant que ça.<br /> C'est mon "folklore domestique" qui me fournit un point de départ sans préméditation sur le potentiel développement.<br /> Je mets donc en vitrine quelque chose de très personnel.<br /> Qui ça peut intéresser ?<br /> Si ce qui passe de moi donne du goût à mes billets sur mes vases et les bébêtes de mon jardin, et bien c'est qu'il s'y passe quelque chose.<br /> Et c'est moi la première bénéficiaire des prolongements qui parfois enrichissent certains de mes billets.<br /> Et qu'est-ce que je vais chercher dans les blogs des autres ? Satisfaire une curiosité, perdre du temps, amorcer des échanges, faire ma maligne...
Répondre
R
Nos démarches sont différentes, totalement inverses en fait (mes assemblages sont prémédités même s'ils sont souvent inspirés par une anecdote, un fait divers ou un témoignage) mais l'idée est de part et d'autre de dépasser l'égocentrisme absolu.<br /> Mais oui je crois après quelques mois de pratique et beaucoup de doutes qu'on arrive à échanger et à apprendre.
Répondre
H
Alors, le blog sert-il à quelque chose en dehors de satisfaire le narcissisme de son auteur ?<br /> Distraction, échange, connaissance, etc.<br /> Quant à moi, je continue la visite, et certains des éléments de mon environnement domestique m'amènent à des réflexions qui débouchent sur des considérations que je ne soupçonnais pas avant de mettre mon billet au propre.<br /> C'est alors (et jamais avant de préparer ma photo) que ma réflexion personnelle soutenue et enrichie par la mine d'informations immédiates qu'est internet me pousse hors de chez moi en m'amusant de correspondances.<br /> Jeu de pistes comme tu le dis. Et je trouve ça très marrant. Et si tu y prends du plaisir, alors c'est cerise sur le gâteau !
Répondre
R
La décoration qui devient jeu de piste et support pédagogique. Nos vitrines ne seraient donc pas si vaines ?
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter