Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
29 janvier 2009

Chapeau les bouchons

En jardinant je suis tombée sur de singulières pièces archéologiques :

4_bouchons

les bouchons d’avant ceux à vis, les bouchons des bouteilles de vin ou d’eau,
qu’on découvrait une fois retiré l’opercule métallique.
Voilà des objets disparus dont le souvenir s’est soudain rappelé à moi.

On aurait dit des petits chapeaux, il en existait de plusieurs couleurs.


rond_bouchon_chapeau

(J'ai connu une vieille dame qui en avait fait une portière en les enfilant à des filins)

Commentaires
C
henriette bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je recherche depuis trés longtemps ces bouchons .<br /> <br /> est ce que vous seriez prète a me les revendre svp .je vous inscrit mon adresse mail ,merci<br /> <br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> lavalchantal@sfr.fr
Répondre
H
Bonjour Astrid !<br /> Merci d'apporter toutes ces précisions au sujet de l'utilisation des capsules dans les travaux manuels.
Répondre
A
Bonjour Henriette,<br /> j'aime beaucoup votre blog !<br /> Concernant les coussins à base de capsules en plastique, ça ne craignait pas du tout, au contraire. Le centre de la capsule étant évidé, le cercle autour était entièrement recouvert par la laine. Le plastique servait juste de support pour faire des ronds parfaits. (j'en ai fait plein lorsque j'avais une dizaine d'années, ma grand-mère m'avait initiée à cet "art"). Tiens, ça me rappelle par la même occasion les portières faites avec des capsules métalliques. Ca, c'était moche !
Répondre
H
Oh ? Fichtre.<br /> Tu fais tire-bouchons-décapsuleur aussi ?
Répondre
S
moi j'arrivais pas à ouvrir la bouteille je l'arrachais avec les dents et il en gardait la trace... definitivement ce n'était plus le même...
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter