Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 janvier 2009

Lever de rideau

lev_de_sol_sur_gel

Clap : le soleil arrive en Technicolor
pour faire disparaître la gelée blanche.

(Depuis la cuisine de notre appartement)

clap

Commentaires
H
Oui Karine, j’ai fini avec le temps (un an d’existence) par mieux définir mon blog : ma façon de faire et de voir les choses dans mon périmètre domestique.<br /> Et c’est très gentil à vous de vous y intéresser.
Répondre
K
Joli moment!!! En effet j'aime votre blog et son "folklore domestique" :)))
Répondre
H
C'est très très bon d'être en haut.<br /> Je sors du métro en bas de chez moi il fait sombre c'est le soir, je monte à mon 9e, j'ouvre la porte et je me demande si on n'a pas oublié d'éteindre en sortant.<br /> Non : c'est le soleil qui entre à flot alors qu'en bas il fait déjà nuit pour le commun de mortels.<br /> Au premier plan : le marché couvert, en sandwich entre des salles de sport au-dessus et la piscine municipale au-dessous.<br /> A droite : l'école de Viky. Je le regarde à la jumelle quand il sort dans la cour du haut, comme il dit, c'est-à-dire sur une terrasse aménagée en cour genre Guantanamo.
Répondre
S
elle est très belle cette photo, très autant en emporte le vent, justement!avec atlanta en feu au loin.Passant dans 8 jours du 2eme étage au 9eme, je me réjouis de voir le "paysage " d'en haut et + de ciel. Les toits vus de ta cuisine sont superbes. Mais que voit-on au premier plan????c'est très mystérieux!
Répondre
H
Les photos de paysages sont souvent très décevantes Gwén : elles ne rendent jamais ce qu'on voulait capter.<br /> Je recadre toujours pour retrouver l'émotion intéressante. Et je m'amuse à faire entrer le paysage dans une grille. Ici la structure de la photo rappelant celle d'un clap, j'ai centré de façon à accentuer cet effet.<br /> Paris c'est sur la gauche, à droite c'est plutôt la banlieue est autour du bois de Vincennes. Si tu te penches, tu verras à gauche le Sacré-Cœur.<br /> Et de l'autre côté, sur le balcon en te penchant vers la droite tu verras le Centre Beaubourg.<br /> <br /> J'avoue tout Alain : ma photo a déjà quelques jours.<br /> Ce matin c'était moins festif. J'entends encore siffler le vent mais la terrifiante pluie a eu la bonne idée de cesser au moment où je me ruais dehors pour aller chercher les enfants à la dernière minute, comme d'habitude.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter