Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
21 janvier 2009

Les portes de la nuit

Les portes de la nuit dessinent des arabesques que le soleil souligne d’ombre.

ch_jaune___grilles

Ferronnerie des années 40 signée “Art et Fer Vitré”
(ebay, l’affaire de l'année 2008 selon le vendeur beau joueur)
une paire de grilles d’intérieur a chassé la paille de
la chambre à coucher

4_carr_s_ch_grill_e

Nouvelle ambiance donc, plus sophistiquée, avec :

                     . une petite huile de Georges Thévenot (cadeau de l’artiste : mon parrain)
                     . un masque en plâtre 1960 (de mes parents)
                     . un abat-jour en tissu plissé serré (dépôt-vente)
                     . un pied de lampe signé “Lapka” (brocante)
                     . le couvre-lit tourné côté bayadère (Bouchara)

tableau_Tatou_petit

Un jour de grand courage je décaperai peut-être
leurs élégantes volutes ivoire ponctuées de doré, au goût de ces années-là,
pour les repeindre en beurre frais
comme je l’ai fait pour la suspension de notre cuisine à la campagne.

pied_de_lampe_d_tour_

Je reçois aujourd'hui "Elle décoration" n°179 et :

papier_40___console

Dans le décor
Entrelacs théâtraux et palette chatoyante : l'esprit des années 40 plane sur la déco.
André Arbus aurait aimé cette nouvelle collection de papier peint !”

(Une console d'André Arbus.)

Commentaires
H
Ah.<br /> Alors il faudra me dire quand tu viens me faire la sérénade...<br /> Bon, en attendant ta chanson, soigne-toi bien. Je constate que la fièvre que tu nous as rapportée de NY city n'est pas encore tout à fait redescendue !<br /> Ici, Ziky vient de vomir puis revomir dans ses draps propres.<br /> Ton virus est-il transmissible par net ?
Répondre
S
a l'ombre de l'arabesque je viendrai te chanter une chanson, celle du soleil qui perdit sa couleur pour une histoire de beurre...
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter