Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
18 janvier 2009

Crevards

les_crevards

J’ai beaucoup de tendresse pour les crevards,
ces ballons ridés qui se ratatinent dans l’oubli
au lendemain de leur jour de gloire.

rond_crevard

Commentaires
H
Tu as raison Sophie, je suis trop sous contrôle et devrais mieux accueillir ce genre d'accident.
Répondre
S
Henriette, je trouvais ça génial: "c'est n'importe qui ma réponse" !!!
Répondre
H
rectificatif : "C'est n'importe quOi ma réponse..."<br /> <br /> Et, Sab 400, fort expressifs oui. Surtout quand Niky en a fait de délicats visages de bienheureux qui gardent le sourire en se retirant doucement.
Répondre
S
mais tellement expressif.
Répondre
H
Crevures, salopards, ordures !<br /> Je sais bien Sophie, qu'en employant de façon impropre "crevard" pour nommer mes ballons je prenais le risque de déraper vers d'autres contrées.<br /> Mais je ne sais pas pourquoi crevure me semble plus actif dans l'ordurier comportement que crevard qui semble plus subir...<br /> Salopure ?<br /> C'est n'importe qui ma réponse...<br /> <br /> C'est un drôle de destin que celui des baudruches, Dejolilou. La joie des petits, leur convoitise flatteuse, puis l'abandon, la déchéance physique, l'oubli.<br /> <br /> Je les laisse de moins en moins errer, Madame.<br /> Ils me surprennent au détour du couloir et se jettent sous mon pieds pour en finir.<br /> Et je n'aime pas ça.<br /> Je les scotche donc au mur tel des trophées de chasse, où ils composent un tableau changeant, une vanité à trois balles (à trois ballons).<br /> Une grappe d'agonies de plus en plus pitoyable.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter