Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
13 janvier 2009

Coq de bruyère de Galice

Cet automne mon œil affûté est attiré dans une brocante
par un petit bibelot (à 1 euro et 13,5 cm) qui se distingue
de ses minables comparses par
une façon très raffinée et une recherche stylistique puissante.

coq_Sargadelos

Sa signature me fait découvrir sur internet son origine galicienne (finistère espagnol)
et une fabrique de porcelaine très originale : Sargadelos.

Et voilà que le hors-série de janvier du Elle Décoration
présente justement la manufacture de porcelaine de Sargadelos.
Elle_d_co_Sarga

Commentaires
H
Bonne visite alors !<br /> Ces idées je ne les trouve pas dans la perspective de les montrer pour épater la galerie, mais elles répondent toujours à une interrogation personnelle.<br /> C'est pour ça qu'on ne trouve pas ici de démonstration, de recette, de conseil de réalisation.<br /> Mon blog est un album très personnel de mon rapport à mon environnement proche.
Répondre
S
un petit tour sur ton blog plein de bonnes idées
Répondre
H
Je le sais bien.<br /> Encore que le goût des uns, des autres.<br /> Le sien même qui évolue.<br /> Il y a aujourd'hui des choses que je recherche qui m'auraient repoussée hier.<br /> Et je trouve dans la production actuelle d'objets de déco beaucoup de kitsch et de mauvais goût tant il y a pléthore de propositions et surenchère commerciale.<br /> Et on les voit dans de magazines très chics.
Répondre
L
évidemment on trouve le pire, je ne les aime que jolis et charmants.
Répondre
H
Blog déco et blog des coqs alors.<br /> Au sujet des objets en forme d'animaux : méfiance.<br /> On y trouve peut-être ce qu'il y a de pire en horreurs qui donnent la nausée. J'en ai vu chez Emmaüs à faire pleurer.<br /> Quand le toc, le clinquant et le maladroit se liguent pour glorifier le mauvais goût.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter