Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
30 octobre 2008

Memento mori

J’ai rapporté d’Emmaüs un énorme pied de lampe en céramique 70’.
C’est une West-Germany assez audacieuse
mariant bulbes marrons et coulures oranges.

lampe_radio

Je n’ai pas encore d’abat-jour adapté et un réel besoin de lumière sur la table.
Dans l’urgence je sors une radio de la face que j’accroche à un demi abat-jour.

On ne peut pas dire que c’est beau.
Mais on ne peut pas dire non plus que c’est inintéressant.
Ce crâne qui sent la mort, cette effrayante momie la gueule ouverte : c’est moi !


rond_lampe_radio

Un petit côté Louise Bourgeois posant devant la porte de sa cuisine en tétons de latex...

Louis_B_seins

Commentaires
H
Merci ! Je me sens enfin reconnue comme une designer précurseur !<br /> Et je suis moi-même fort "mid-century modern".
Répondre
S
Mais oui, c'est une "X-Ray lamp" ! http://sleekdesign.canalblog.com/archives/2009/06/20/14129512.html<br /> Une version "mid-century modern", en plus, très tendance. Contactez le VIA, Henriette ! ;-)
Répondre
H
Absolument.
Répondre
S
Ah mais je suis d'accord, c'est une oeuvre perturbante et on est pas restées des heures (d'ailleurs elle comme moi on traîne pas dans les expos)mais je persiste: c'était bien avec elle,elle regarde les choses comme elles sont, j'aime bien. Mais c'est peut-être moi qui suis grave! l'intimité c'est aussi être avec elle! C'est vrai ce truc la soeur boiteuse?
Répondre
H
Bonheur partagé devant l'expo de Bourgeois dis-tu. Je dois avouer que ça me laisse rêveuse. Je trouve son œuvre trop anxiogène pour l'associer au bonheur. Et je ne sais pas comment je l'aborderais avec une jeune fille. Je dois être coincée ; il y a des artistes que je préfère aborder dans l'intimité.<br /> Louise Bourgeois avait une sœur boiteuse : Henriette.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter