Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
22 octobre 2008

Le pied !

Montage sur carton de feuilles à dessin
séparées par un quadrillage de fil noir tendu.

gouaches_chaussures

Ce sont des gouaches que mon père a réalisées
dans les années 40 alors que jeune modéliste
il voulait intégrer le bureau d’études de Bailly à Lyon en 1945.

rond_chauss_pap

(post réalisé en réponse au commentaire de Sabg sur "Orangeade")

Commentaires
H
Cambrure et décolleté, il s'en passe des choses au niveau du pied !<br /> Entrelacs et boucles autour du mariage des couleurs et effets de matière font de ces chaussures de luxe à la fois le vêtement et le bijou des pieds.<br /> Qu'importe les fautes, l'essentiel est que tu viennes t'exprimer chez moi, c'est ça que j'apprécie.<br /> (Et elles me permettent de distinguer immédiatement tes commentaires de ceux de ma Sab historique, qui signe aujourd'hui Sabg !)
Répondre
S
encore des fautes mais c'est après que je relie... beaucoup trop speed même a cette heure<br /> très belle nuit...
Répondre
S
le confort des pieds c'est le bonheur de la jurnée..; bien chaussé c'est le casd e ce mur ;.des merveilles qui alligné n'ont plus d'age.. la roue tourne tous les 50 ans voir trente alors je me laisserais bien tenté par le petit modèle rang 2 colonne trois, et comme l'un ne va pas sans l'autre aussi celui rang 3 colonne 1 pour le soir... avec ça tu es une prencesse peut importe ce que tu portes ... c'est la magie du bottier... et les bons il n'y en a pas tant que cela..;
Répondre
H
A ton service, Sab ! Il suffit de demander. Je ne dis pas que je suis toujours aussi réactive, mais bon, quand ça marche c'est bon, non ?<br /> Ces gouaches je les ai trouvées au fond du garage chez mes parents, glissant hors d'un carton éventré.<br /> J'y retourne bientôt, je continuerai les fouilles.<br /> J'ai peu de chaussures de l'usine qu'a ensuite créée mon grand-père et où a travaillé mon père. Et ce sont celles que ma mère a eu la chance de porter.<br /> Mais il y a beaucoup de formes (sorte de pied stylisé) en bois habillées de modèles 60' en cuir finement travaillé. C'est ainsi que le modéliste présentait son projet en volume avant production.<br /> Un jour j'en fixerai sur une grande plaque, ça va être un peu lourd. Mais réalisé de façon stricte, l'effet répétitif des formes alignées associé à la variété des modèles, ça peut être beau comme un bas-relief.<br /> Mon arrière-grand père, mon grand-père, ma grand-mère et mon père travaillaient tous dans la chaussure.<br /> J'aime les chaussures. Mais aussi le confort.<br /> C'est une passion ruineuse et encombrante, non ?<br /> Moi, je suis plus sacs !
Répondre
S
merci Henriette. Elles me plaisent beaucoup. Avant, j'étais folle de chaussures. J'en avais pas trop et c'était avec chaque paire, comme une histoire d'amour, que j'usais jusqu'à la corde.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter