Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
7 octobre 2008

Brancusi au jardin

J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette idée trouvée dans un magazine :
les pots sont enfilés tête bêche sur un fer à béton rigide
pour élever des colonnes qu’on peut couronner d’une plantation.

colonnes_de_pots

Voilà qui assure un stockage esthétique des pots
et crée une vraie déco de jardin en y élevant des verticales.

Les pots brisés sont concassés et les tessons obtenus répandus au sol
pour créer un gravier assorti d’où on peut puiser
de quoi obturer les trous lors des rempotages ou drainer les potées.

(sous le préau de l’atelier face à la cuisine)

_______________________

autoportait_Brancusi

Costantin Brancusi

1876 - 1957

On me signale qu'avec certains navigateurs

il apparait et réapparait un fantôme de colonne à la suite de mon post

et je n'arrive pas à m'en débarrasser... Mystère... Help !

Commentaires
H
J'attends donc la photo de ton installation Passiflore. Je vais quant à moi installer cette années des arceaux de fer à béton comme tu l'as fait cet été.<br /> Mon coin il est là :<br /> http://henriettel.canalblog.com/archives/2008/10/14/10932752.html<br /> <br /> <br /> Ça oui Marithé, le mien est même un poil trop souple et les colonnes balancent par grand vent !<br /> Mais maintenant que je connais le dealer je saurais me ravitailler au mieux.
Répondre
M
Une super idée ces pots à la Brancusi, mais il faut avoir le fer à béton bien droit<br /> <br /> Amicalement et bonne soirée
Répondre
P
Oh que oui, que ça me plaît. Il y en aura dans mon jardin cette année, c'est assuré. Et une photo sur le blog, bien sûr.<br /> Je n'aime pas non plus les bonshommes en pots.<br /> Tu as concrétisé ton petit coin rempotage ? (si je l'ai loupé, tu m'excuseras ... )
Répondre
H
Ouille. Là, Domidou, vous atteignez avec cette histoire de personnages de pots montés la limite de ce que je tolère dans un jardin ! Eh oui, je ne suis pas très portée sur la gadgétisation de la déco surtout dehors.<br /> L'esthétique autrichienne en général, pour être simpliste, n'est pas ma cup of tea !<br /> Ce qui est "trop mignon" pour vous, je crains que ça ne le soit pas pour moi... mais alors, pas du tout...<br /> Toutefois je vous remercie pour votre visite dans mon jardin et pour votre compliment quant à son évolution. J'y appose ma patte petit à petit car je ne suis pas souvent sur place. Mais cela ne m'empêche pas de m'y régaler quand j'y suis !
Répondre
D
je trouve votre idée superbe et cet hiver dans un village Autrichien j'ai vu pleins de bonhommes de neige ..... faits de pots en terre. Il y a le corps avec de gros pots, la tête agrémentée d'un bonnet et les bras avec des plus petits pots c'était trop mignons ils avaient une taille d'environ 1m mais plus petits aussi. Voilà à tenter dans votre magnifique jardin qui à joliment évolué. Au plaisir.<br /> Domidou
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter