Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
2 octobre 2008

Gobelets passés

Celui de ma mère et le mien.

gobelets_m_tal

Traditionnels cadeaux de baptême.
Ils servent enfin, dans le petit cabinet de toilette, à nos invités,
pour déposer brosses à dents et pinceaux à maquillage.

rond_gobelet_bapt_me

Commentaires
H
En même temps, ne nous plaignons pas, la tradition est structurante.<br /> Mes fils se demandent pourquoi moi j'ai un parrain et pas eux. Mais ils se demandent aussi pourquoi leurs copains vont à la syna et pas eux.<br /> A la réflexion, j'aurais été embarrassée qu'on nous offre une gourmette... Passe encore pour la timbale (qui on l'a vu peut servir) mais un bijou connoté...
Répondre
S
Nous avons la même décroyance religieuse. Mais un grand oncle nous a fait la surprise d'offrir aux enfants, une gourmette et une timbale. Ah, la tradition..
Répondre
H
Que non. Nous nous sommes depuis longtemps affranchis de toute religion.<br /> Ni baptême ni timbale. Ni dieu ni maître.<br /> Mais nous tenons à ce qu'ils connaissent trois brins de culture au sujet des religions tout en désacralisant tout le barnum.
Répondre
S
et les enfants, ils ont une timbale ?
Répondre
H
Extra ! On s'en sert donc ! Voilà qui doit réjouir les parrains-marraines.<br /> Je propose à la suite de Nelly un coming-out de la timbale de baptême pour connaitre l'âge de son propriétaire.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter