Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
17 septembre 2008

Mélina Mercouri

M_lina_Mercouri

Une lionne hors gabarit dont la liberté bouscule les conventions.
Son feu réjouit et effraie dans le même temps.
Vamp à l’allure tonitruante et au rire rocailleux,
elle enjambe ses films d’une féminité puissante,
avec force oeillades et pli d’amertume aux lèvres.
Ses chansons déchirantes disent la vie, le tourbillon et la Grèce.
Comédienne et chanteuse, puis ministre de la culture d’une Grèce renaissante.

Commentaires
H
Ha ! Et bien, merci, ça va mieux....<br /> Je me rappelle, une farce pas toujours très réussie, mais Mercouri y campe son personnage emblématique de fille libre et crâne avec beaucoup d'allant.<br /> Elle et la musique sauvent le film de la composition maladroite de Jules Dassin himself, meilleur derrière que devant la caméra.
Répondre
H
Jamais le dimanche! ça y est, ça m'est revenu (un samedi).L'histoire d'un américain qui découvre la Grèce, la grecque, et se croit Pygmalion. Le pôôôôvre!
Répondre
H
Hélas Hélène je ne vois pas non plus où notre belle hellène a prononcé cette réplique désinvolte...
Répondre
H
irrésistible, Melina, avec la chute de ses tragédies grecques revisitées :"et ils sont tous partis à la plage!"<br /> mais dans quel film? j'ai la mémoire qui flanche...
Répondre
H
Ah ! Judith Magre !<br /> Je l'ai écoutée un temps à la radio alors qu'elle venait chez Ruquier.<br /> Elle cultive un décalage cocasse qui m'a beaucoup plu. Elle a parlé un jour de son grand visage un peu étrange qu'elle aborde comme un peintre aborde une toile, le maquillant comme un masque, essayant de le comprendre.<br /> Sa voix frémissante, son humilité et sa grande ouverture d'esprit, elle les met à disposition des personnages qu'elle interprète.<br /> C'est une personne poétique.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter