Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
19 août 2008

Amours tragiques

Là, dans ma lanterne, deux amants venus s’y allonger,
l’un bien à côté de l’autre, pour mourir ensemble :
Roméo et Juliette chez les punaises ?

lanterne___2_punaises

Petits gisants appliqués,
aussi solennels que les grands couples romantiques
réunis dans la mort faute de pouvoir vivre leur amour.

Commentaires
H
Chère Dom, ton long parcours chez moi a égaillé une journée placée sous le double signe des bagages et de la nervosité de tous à gérer.<br /> Merci d'avoir été une visiteuse attentive et de m'avoir laissé autant de messages, car malgré le dysfonctionnement de Canalblog ces derniers temps j'y ai eu accès en allant voir par derrière, lasse d'attendre que tout s'affiche.<br /> C'est très généreux de ta part d'avoir pris la peine de m'écrire tout ça, et sache que ça m'a fait très très plaisir.<br /> J'espère que tu reviendras me voir, car tu n'as pas eu le temps de faire le tour complet.<br /> Bientôt nous irons voir passer le Tour au bout de la rue avant d'achever les bagages pour embarquer ce soir vers le sud.<br /> Mais d'ici là je guetterais en passant devant l'écran de nouveaux messages de Dom.<br /> A bientôt.
Répondre
D
J'ai cru voir des chaussons en cuir mais je vois que je ne suis pas la seule.<br /> J'adore le commentre de Chris "faut pas voir du romantisme partout", qui me remet les pieds sur terre. J'y avais naïvement cru, à Roméo et Juliette-punaise.
Répondre
H
Il s'agirait d'un vilain meurtre suivi du suicide du meurtrier ?<br /> Prosaïquiste !<br /> Ils ont trop de tenue, façon grands gisants de cathédrales.<br /> Keep romanticool Chris !
Répondre
C
ils ne sont pas enlacés , c'est sûrement encore un drame de la vie conjugale ....Faut pas voir du romantisme partout !<br /> ch.
Répondre
H
Petits corps de cuir ciré.<br /> Manifestement un mâle et une femelle.<br /> Découverts tels quels en sortant la lanterne de l’armoire du salon.<br /> On ne peut s’empêcher de broder sur cette trame un roman entomologique et néanmoins désespéré.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter