Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
2 août 2008

Cuir noir

grillon__06_06

La pelouse est perforée par de nombreux petits terriers
d’où émergent d’énormes grillons
cuirassés comme des guerriers d’héroïc fantasy japonnais.

Commentaires
D
Petit appareil photo, peut-être mais l'effet cuir est bien rendu, c'est étonnant comme la faune s'habille, quand on y regarde bien.
Répondre
H
Nous ne sommes pas seuls !<br /> Il suffit de jardiner pour découvrir une densité de vers de terre au m2 proprement hallucinante. Au-dessus tournoient des nuées de moucherons. Entre les deux tout un monde miniature vaque à ses activités, magnifiquement paré de motifs, couleurs, formes défiant l’imagination.
Répondre
P
Quel monde fascinant abrite ton jardin ...
Répondre
H
Evidemment, ça aurait eu plus de gueule avec un appareil sophistiqué. Mon petit numérique aplatit un peu et je n'ai pas de réglage de profondeur de champ.<br /> En même temps, il est comme un carnet de croquis glissé en permanence dans une poche et vide dégainé.<br /> J'adore cette façon nouvelle de faire de la photo grâce au numérique. Cette décontraction.
Répondre
B
En effet, il semble un ancien guerrier japonais.<br /> Ça me rappelle le documentaire français Microcosmos. <br /> Un macro excellent !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter