Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
17 mai 2008

Cyclacloches

Ce qui clochait avec les cyclamens de Naples du jardin
(seule plante qui acceptât de survivre sous les tuyas)
c’est que les poules de la ferme voisine (omniprésentes dans le jardin)
les déterraient en faisant là leurs trous pour leur bain de poussière.

cyclacloches

Maintenant protégés par des cloches en grillage à poules (justement)
façonnées à la main (gantée)
et solidement amarrées avec des “cavaliers” en gros fil de fer
les voilà à l’abri des volailles,
et mis en valeur comme de précieux bijoux végétaux.

A gauche, le sublime feuillage des sublimes Helleborus foetidus.

Commentaires
D
Très jolie composition ! J'aime beaucoup ces cocons ajourés.
Répondre
H
Pour tout dire, j'avais commencé par jeter un grillage d'assez vilaine façon par-dessus le tout.<br /> Tout en cogitant...<br /> Les problèmes nous acculent parfois à nous dépasser !
Répondre
C
Superbe idée ces cloches de protection et très décoratives. Merci Henriette de votre visite sur mon blog, vous avez été mon premier message de bienvenue! A bientôt. cottage et patine
Répondre
H
Oui, chères amies, le grillage à poule est un matériau plein de ressources. Depuis que j'ai modelé ces modestes cloches il me vient plein d'idées.<br /> Vivement que je retourne à la campagne !
Répondre
L
En plus d'être efficace... c'est bien plus beau que de simplement couvrir avec un bout de grillage. Je retiens l'idée...
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter