Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
29 avril 2008

Flambée verte

massif_bout

1 an seulement est passé entre ces deux photos
d’un bout de massif créé dans un coin un peu ingrat
avec des roches de la forêt et des plantes récupérées :

                - pervenches qui étaient disséminées dans le fossé
                   qui borde le terrain contre le pré aux vaches,
                - tristes iris qui viennent de survivre 40 ans à l’ombre et à l’humidité,
                - euphorbes repiquées de la forêt d’à côté,
                - semis d’hellébores issues de ma Drôme natale,
                   ayant transité pendant des années dans des jardinières à Paris.

Commentaires
H
Les euphorbes sont vraiment sans problème.<br /> C'est sympa de leur part parce que je suis une jardinière de rien qui fait avec peu de connaissances et avec ce qu'elle a sous la main.<br /> Mais une apprentie jardinière qui s'émerveille de voir s'étoffer un pauvre coin et assiste au miracle du végétal comme à un spectacle de magie.
Répondre
P
j'en déduis donc que je peux m'essayer à la transplantation d'euphorbes trouvées le long des chemins ...<br /> Pauvres iris, on voit qu'ils ont souffert ... et ils reprennnent du poil de la bête!
Répondre
B
that's all folks ;-)
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter